logo

04/04

} Les étudiants de l’IDEA à la découverte du métier de juriste en entreprise

logo

Les étudiants de master 2 professionnel Droit des Affaires et fiscalité de L’Institut de Droit et d’Economie des Affaires ont été accueillis une demi-journée au sein des 3 grandes entreprises : RENAULT TRUCKS, VEOLIA EAU et FRANCE TELECOM ORANGE.

Ces rencontres, avec les équipes dirigeantes et les collaborateurs en charge des aspects juridiques, avaient pour objectifs principaux d’aider ces étudiants à cerner de manière très concrète :

- le fonctionnement et les enjeux actuels des entreprises ;

- le métier de juriste conseil en entreprise.

A propos de l’IDEA :

L’Institut de Droit et d’Economie des Affaires, attaché à la Faculté de droit de l’Université Jean Moulin Lyon 3, forme ses étudiants et auditeurs aux différentes techniques juridiques, financières et économiques du droit privé et du droit public des affaires.

Cette véritable Ecole de Droit de l’entreprise est très réactive aux besoins du marché de l’emploi et aux évolutions de la vie des affaires. Elle construit ses différentes offres de formation en concertation avec les milieux professionnels : cabinets d’avocats, banques, juridictions, collectivités locales, établissements publics, mais aussi Banque de France, institutions européennes, ordres et organisations professionnelles.

Pour plus d’informations sur ce partenariat ou pour proposer l’accueil de ces étudiants lors de la prochaine édition (mars-avril 2012), votre contact :

Cécile DA SILVA
Tél. : 04 78 77 07 71
cecile.dasilva@medeflyonrhone.com

Posté le

  • Nb visites : 4378
Retour en haut de page

Commentaire(s)